La société

Environnement


Société - Environnement

Une forte politique de développement durable

Depuis plusieurs années, la société GROPPI pratique le concassage de matériaux afin de recycler ses propres matériaux de carrière et de limiter l’épuisement des ressources naturelles.
Nous avons investi dans de nombreux concasseurs afin de pouvoir fabriquer un panel étendu de matériaux. Nous avons vraiment favorisé le développement de cette branche. Pour preuve, nous sommes passés de deux installations de concassage en 2003 à huit en 2014.
Nous essayons d’instaurer d’avantage ce coté développement durable au travers de nos diverses activités. Désormais, dès que nous le pouvons, nous concassons directement sur place, sur nos chantiers. Cette technique permet de limiter les transports routiers et ainsi d’éviter le rejet de CO2.

Concernant l’activité terrassement, nous nous efforçons de trouver des sites de remblaiement pour les matériaux inertes à proximité des chantiers de façon à limiter le transport. Néanmoins, cette démarche est rendue complexe du fait du renforcement des procédures d’obtention de droit de remblaiement des parcelles.