Site internet – Groppi

Piste d'athlétisme à Vongy pour 2022

Groppi tp Thonon : construction piste

Le projet de la nouvelle piste d’athlétisme de Vongy a débuté.

Il permettra à l’horizon 2022 pour Thonon-les-Bains d’accueillir dans les meilleures conditions des championnats d’athlétisme de niveau national.

La nouvelle structure accueillera un nouveau complexe sportif évolutif, avec sous les tribunes des vestiaires avec douches et toilettes, une salle de musculation, un club-house, deux salles de réunion et des locaux de stockage pour l’association sportive.

Située autour du stade de foot actuel de Joseph Moynat, la vieille piste d’athlétisme est beaucoup trop vétuste, cette dernière ne permet plus aux athlètes thononais de pratiquer leur discipline dans des conditions optimales.

Les moyens

Groppi TP a été mandaté par la société EMC co-traitant du groupe parcs et sports et ART-DAN pour réaliser le terrassement et l’empierrement. De grands moyens ont été mobilisés afin de répondre aux demandes dans les délais définies, nous avons déployé sur site de nombreux véhicules ainsi qu’un concasseur afin de recycler sur place les matériaux issus du terrassement.

L'objectif

L’objectif pour la société GroppiTP est de travailler en collaboration avec les parties prenantes. Afin de terminer le chantier dans les délais souhaités. Les enjeux sont importants, nous sommes fiers de participer au développement de la commune de Thonon-les-bains. Le développement sportif et culturel est essentiel, il garantit aux générations de demain un esprit collectif et de compétition.
Retour haut de page