Site internet – Groppi

GROPPI TP

Notre histoire

Groppi tp

L’entreprise Groppi TP a été fondée en 1971 par Monsieur JF Groppi.

Spécialisée dans un premier temps dans les travaux de terrassement, l’entreprise s’est ensuite diversifiée en développant le recyclage mobile via l’acquisition d’un concasseur.

En 2003, Monsieur David MEGEVAND intègre la société Groppi TP en qualité de directeur.

En 2010, il achète l’entreprise avec le fils du fondateur, il y avait alors 35 salariés.

Aujourd’hui, Mr Megevand gère seul sans associé.

Avec une nouvelle vision innovante et dynamique, et un fort attachement au Chablais, ce dernier souhaite mettre l’accent sur le développement du recyclage des matériaux, et souhaite inclure une dimension environnementale et eco-responsable dans l’ensemble de ses procédés.

Il souhaite également accompagner et mettre en avant les acteurs majeurs de la région, tout en gardant une dimension « familiale » au sein de son équipe, fortement ancrée aux valeurs chablaisiennes.

Constamment à la recherche de nouveaux projets et de nouveaux challenges, l’entreprise réalise de nombreux investissements chaque année, pour proposer des services toujours plus qualifiés, performants et innovants pour les professionnels de la région.

Groppi TP représente 87 employés à Margencel.

Notre vision

Une entreprise chablaisienne à taille humaine, avec un fort encrage familial et territorial.

Nous sommes très soucieux du bien-être de nos équipes. C’est pourquoi nous misons beaucoup sur l’évolution interne de nos salariés ; pour les accompagner au mieux dans leurs prises d’initiatives et dans le développement de leurs compétences (professionnelles et humaines).

Notre mission

Avec une expérience et un savoir-faire de plus de 50 ans dans le BTP, nous souhaitons accompagner les acteurs locaux dans le développement de leurs projets d’aménagement, en proposant des services toujours plus efficaces, précis et qualifiés.

Nos valeurs

Nos adresses

Afin de répondre à une forte demande dans tout le département du 74, de manière réactive et qualifiée, notre entreprise se décompose en 3 pôles :

  • Le siège social à Margencel (direction & administration).
  • La carrière à Messinge, pour le concassage et la vente de matériaux dans tout le Chablais.
  • La carrière à Annecy (concassage et vente également), pour être au plus proche du marché annécien.
logo sorretel

Soretel

En 2018, Groppi TP fait l’acquisition du groupe SORETEL, une entreprise lyonnaise spécialisée également dans le terrassement – VDR et la démolition.

L’objectif étant de couvrir plus facilement l’ensemble de la région Rhônes-Alpes, en étant plus réactif de part sa proximité, et en limitant l’impact écologique lié aux déplacements des machines, et à la gestion des projets.

Retour haut de page